QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

CONTACTEZ-NOUS

Nous avons créé cette agence afin de proposer des services web pertinents, efficaces et adaptés au budget de nos clients. 

Nous avons l’ambition de nous démarquer de nos concurrents par la qualité de nos services et la justesse de leur prix.

CMS veut dire “Content Management System” en anglais, soit “système de gestion de contenu” en français. Il s’agit donc d’un logiciel qui module, gère et organise le contenu des sites web. Chez JEYOYA, nous utilisons exclusivement le CMS: WordPress. Il s’agit du CMS le plus utilisé dans le monde. C’est un point important car les site web ont une durée de vie illimitée dans le temps. Avec WordPress comme CMS, vous avez la garantie de trouver un prestataire spécialisé, dans toutes les villes du monde.

Le nom de domaine (ou URL) est l’adresse, l’identifiant de votre site web (ex:https://www.nomdedomaine.fr). Il s’agit donc de l’adresse qu’il faut taper sur un navigateur web pour trouver un site web en particulier. 

Vous pouvez vérifier la disponibilité d’un nom de domaine sur le service de Google: Google Domains. 

Tous les hébergeurs vendent également les noms de domaines.  Notez que les noms de domaine s’acquièrent sous forme d’abonnement (souvent annuel).

Un site web représente un ensemble de données et contenus (textes, photos, vidéo etc), mise en forme par un CMS. Cet ensemble est stocké sur un serveur: il s’agit de l’hébergement du site web. 

Il y a de nombreux hébergeurs, français et étrangers. Vous avez la possibilité d’héberger votre site sur un serveur dédié (serveur mis à disposition uniquement pour votre site web) ou sur un serveur mutualisé (plusieurs sites web stockés sur le même serveur). Le choix va dépendre du type de site web et des objectifs.

Nous pouvons prendre en charge l’hébergement de votre site web ou simplement vous conseiller, n’hésitez pas à nous en parler.

Le certificat SSL est un protocole sécurisé de cryptage qui permet  une connexion sécurisée entre le serveur et le navigateur. Sa mise en place se fait via votre fournisseur de nom de domaine ou d’hébergement. Sans ce certificat, la plupart des navigateurs affichent le message “connexion non sécurisée” quand on navigue sur le site. C’est aussi un mauvais point pour le référencement.

Il s’agit du Règlement Général sur la Protection des Données. C’est un règlement européen qui garantie la protection des données personnelles des utilisateurs. 

Tous les sites créés par JEYOYA sont conformes au RGPD.

Tous les types de sites internet: site vitrine et boutique e-commerce.

Il s’agit d’un site web sur lequel aucun produit ou service n’est vendu. Le site est donc une source d’informations sur lequel aucune vente n’est effectuée.

C’est un site web sur lequel des produits ou services sont directement vendus. Le site comporte donc une interface de paiement.

C’est tout à fait possible, surtout avec le CMS WordPress qui est très évolutif.

Il s’agit d’un site web optimisé pour permettre un affichage sur toutes les tailles d’écrans: ordinateurs, tablettes, téléphones. 

Tous les sites web développés chez JEYOYA sont parfaitement responsive.

Il s’agit d’exprimer votre besoin, projet, le plus clairement possible. Vous devez donc indiquer si vous souhaitez une création de site web vitrine ou de boutique e-commerce. Vous pouvez indiquer le secteur d’activité, et les objectifs de ce site web, par exemple: augmenter la notoriété d’une marque, faire connaître un produit  ou service, mettre en place un système de réservation, ou vendre directement sur internet. Le nombre de pages ou de produits en vente souhaité doit également être anticipé. 

Indiquez également si vous avez besoin d’une stratégie de référencement (SEO), ou si vous souhaitez faire de la publicités via Google ou les réseaux sociaux. 

Enfin pensez aux options qui pourraient êtres utiles à votre projet, comme un site web multilingues, des prestations de graphisme (logo etc) ou autres contenus comme les textes et photos.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Il s’agit de la position à laquelle est référencée votre site sur les moteurs de recherche, en tapant un mot clé pertinent sur votre activité / secteur. L’objectif est d’optimiser votre site pour qu’il apparaisse parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. C’est de cette manière qu’un site gagne des visiteurs et qu’une stratégie web est réussie. 

C’est un moyen payant de faire apparaître son site web parmi les premiers résultats de google. Vous créez un annonce qui est diffusée parmi les premiers résultats. La tarification dépend de la concurrence sur le secteur en question.

Nous faisons des devis sur mesure, selon les besoins de nos clients. Il existe un nombre infini de fonctionnalités et options pour les sites web, vitrine ou e-commerce. Nos devis sont donc personnalisés. 

Nos tarifs sont toujours très compétitifs comparés à ceux de nos concurrents. JEYOYA a été créé suite au constat que les prestations web étaient souvent onéreuse, avec une tarification peu transparente. 

 

N’hésitez pas à nous contacter.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone. Nous pourrons discuter de votre projet ou convenir d’un rendez-vous. 

Les devis sont entièrement gratuits et nous nous efforçons de les réaliser rapidement.